Game moto : les actus

13/11/2015 17:09

Un jeu de moto, c’est bien, mais un bon jeu de moto, c’est meilleur ! Une idéologie que les développeurs ne cessent d’entreprendre pour satisfaire tous les fans de la bécane. Et à l’heure actuelle où les consoles nouvelle génération dominent la scène vidéo ludique, cela se ressent de jour en jour. Nouveaux jeux adaptés pour console, des extensions de jeux moto en ligne pour plus de sensation… les progrès n’en finissent pas.

DriveClub Bikes : honneur à la PS4

Ces dernières années, la nouvelle console de Sony n’a pas été le terrain de prédilection pour les développeurs en termes de jeux de moto, laissant les fans dans la déception. Ce sera donc pour Sony et Évolution Studios l’occasion de prouver leur force en mettant à la disposition des fans des engins à deux roues, cette version de jeux moto course inspirée de la célèbre licence DriveClub, conçue spécialement pour la PlayStation 4.

Bien entendu, il ne sera pas question ici de défier les tenants du titre. Le principe étant de permettre aux fans de la moto de jouir pleinement d’une expérience ludique sur la console de Sony en s’amusant instantanément, grâce à une jouabilité hautement simpliste et un pilotage ultrapermissif.

Univers attractif, prise en main facile à entreprendre, graphisme époustouflant,…etc ce jeu d’arcade ravira à coup sûr les fans de DriveClub, heureux possesseurs de la PS4, qui vivront des sensations inédites sur deux roues.

Trials Fusion : une nouvelle extension

Récemment Ubisoft vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle extension du jeu Trials Fusion sur tous les supports (PC, PS4, Xbox One), permettant aux fans de profiter des changements et améliorations de leur expérience de jeu en termes de simulation de jeux moto  course en ligne. Côté graphisme, le rendu se voit nettement amélioré en baignant les joueurs dans un univers futuriste à l’image de Megalopolis. Par ailleurs, l’extension offre aussi de multiples améliorations au niveau des possibilités de personnalisations qui concernent les bécanes : boost de puissance, de vitesse ou augmentation de la gravité. Bref, une large palette de choix qui trouvera essentiellement leur intérêt lors des parties privées.

À la suite de cette mise à jour, Trials Fusion dispose maintenant de trois modes de jeu aussi complet les uns des autres

  • X-Supercroos en ligne : dans ce mode, le joueur est amené à défier 7 pilotes sur 3 circuits sélectionnés au hasard. Plus il gagne des points, meilleur sera sa position. Il est aussi possible de former une équipe composée de 50 membres au total, qui s’affrontera avec d’autres équipes pour le classement mondial.
  • Partie privée : dans ce mode, la partie est entièrement personnalisée selon les exigences des participants (paramétrages des motos, météo, choix du circuit…)
  •  Spectateur : un mode particulièrement intéressant si l’on ne veut participer à aucune compétition. Le joueur deviendra entre autres, un organisateur qui pourra sélectionner le circuit et les conditions de jeu auxquelles les joueurs devront faire face. Il pourra ainsi procéder au commentaire de la course, ou même de diffuser son intégralité sur les plateformes de streaming.